INFOS
National | Par Rami Narimène | 14-06-2016

L’ouverture au public est prévue pour le 31 juillet 

Inauguration d’un hypermarché Ardis à Oran

Un nouvel hypermarché de la chaîne commerciale Ardis du Groupe Arcofina, a été inauguré, dimanche dernier, dans la commune de Bir El Djir, qui fait partie de la grande agglomération d’Oran. Le wali d’Oran, Abdelghani Zaâlane, précisera lors de l’inauguration de l’hypermarché qu’un autre centre commercial de la même enseigne sera réalisé, à court terme, dans la nouvelle zone urbaine de Belgaïd.

«Ce genre de projets est à encourager car il a été réalisé en un temps record sur un terrain octroyé dans le cadre de l’investissement, créant quelque 500 emplois directs et 4 000 emplois indirects», a souligné le wali d’Oran. Le nouveau centre commercial de Bir El-Djir sera ouvert au public le 13 juillet prochain, ont indiqué les responsables du projet. Il s’étend sur un espace de près de  20 000 m², dont  4 000 m² de surface commerciale. La chaîne prévoit l’ouverture, à court terme, de quatre nouveaux centres à Tizi Ouzou, Biskra, Ouargla et Annaba. Le premier hypermarché Ardis a ouvert ses portes à Alger le 5 juillet 2012 dans la banlieue d'Alger. Arcofina a l’ambition d’ouvrir 19 hypermarchés sur le territoire national.

Concernant la grande distribution dans la capitale de l’ouest, cinq grandes surfaces commerciales seront ouvertes prochainement à Oran, a annoncé M. Zaâlane, qui s’en réjouit, parce que «la multiplication des grandes surfaces commerciales est le meilleur moyen de lutter contre le commerce illicite», affirme-t-il. «Le commerce illicite ne peut être combattu que de la manière naturelle avec la réalisation de projets de la sorte. Il y a en Algérie, et à Oran en particulier, des centres commerciaux modernes qui n’ont rien à envier à ceux que l’on trouve à l’étranger, dans les pays les plus développés», ajoutera le wali.

R. N.

Réactions (0)