INFOS
Régions | | 19-03-2017

Brèves des wilayas

ORAN : La direction du tourisme de la wilaya d'Oran s'apprête à créer un bureau de tourisme local dédié à l'information et l'orientation touristique, a-t-on appris du directeur du tourisme, Belabbès Benamar.

Il s'agit d'une première expérience sur le plan national, a-t-il indiqué ajoutant que le cadre juridique pour la création de ce genre d'organisme existe depuis 1986 avec un décret qui stipule que chaque wilaya peut avoir son bureau de tourisme qui se chargera de sa promotion comme destination. Ce bureau élira domicile au niveau de l'ancien siège de l'Office national du tourisme (Onat) situé à la rue Khemisti, qui a été récupéré auprès du même Office en 2015 et dont les travaux de réhabilitation et réaménagement ont été entamés le 8 mars en cours pour un délai de deux mois.

 

MASCARA : Au moins 215 familles résidant dans des habitations précaires dans la Commune de Bouhanifia (Mascara) seront relogées avant la fin du premier semestre de l'année en cours, a-t-on appris auprès de la wilaya. Les travaux de réalisation de ces logements, à Bouhnifia, tirent à leur fin, a-t-on ajouté, expliquant que les travaux de réalisation de 50 logements sociaux locatifs dont 10 destinés à la résorption de l'habitat précaire (RHP) au village de Sidi Slimane, relevant de la Commune de Bouhanifia, qui étaient à l'arrêt, ont été relancés après avoir désigné une nouvelle entreprise.

 

MÉDÉA : Plusieurs pensionnaires d’une garderie d’enfants, sise au quartier Tniet-El-Hdjar, centre-ville de Médéa, ont été évacués, suite à un incendie qui s’est déclaré, jeudi dans un local d’impression de plans, mitoyen à la garderie, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

«Tous les enfants qui se trouvaient à l’intérieur de la garderie d’enfants, au moment de l’incendie, ont été évacué à un endroit sécurisé et loin de l’épaisse fumée qui se dégageait du local en flamme, afin d’éviter tout risque d’exposition. L’intervention rapide des secouristes a permis de circonscrire l’incendie et éviter sa propagation à la garderie d’enfants, a-t-on ajouté, précisant que plusieurs équipements d’impression ont été totalement détruits dans l’incendie, provoqué vraisemblablement par un court-circuit.

Réactions (0)