INFOS
Sport | | 20-03-2017

Ligue 2 Mobilis (25e journée)

L'USM Blida seule à la 2e place

L’USM Blida s’est emparée seule de la 2e place au classement de la Ligue 2 Mobilis de football, en battant l’ASM Oran (2-0), en match de clôture de la 25e journée, disputé samedi au stade des Frères-Brakni de Blida.

L’USM Blida s’est emparée seule de la 2e place au classement de la Ligue 2 Mobilis de football, en battant l’ASM Oran (2-0), en match de clôture de la 25e journée, disputé samedi au stade des Frères-Brakni de Blida.

Les Vert et Blanc ont ouvert le score par Farès Hamiti, sur penalty à la 20e minute, avant de doubler la mise par Youcef El Houari à la 77e. Le score aurait même pu être plus lourd en faveur de l’USMB, si Frioui avait réussi à transformer le penalty qu’il avait obtenu en toute fin de match, mais que le gardien Asémiste avait réussi à arrêter, maintenant ainsi le score à (2-0).

Ca reste néanmoins un précieux succès pour l’USMB, qui s’empare seule de la 2e place avec 41 points. Soit à 12 longueurs du leader Paradou AC, au moment où l’ASMO reste scotchée à la 9e place, avec 30 unités.

Vendredi, en ouverture de cette 25e journée, c’est le leader Paradou AC qui a réussi la meilleure affaire, en battant l’Amel Boussaâda (3-1), car désormais, il n’a plus besoin que d’un seul point pour assurer définitivement son accession en Ligue 1.

De leur côté, le WA Boufarik et le RC Arbaâ se sont neutralisés (1-1) dans le derby de la  Mitidja. Un résultat qui n’arrange aucun des deux antagonistes, puisque Larbaâ reste lanterne rouge, avec 19 points, au moment où le WAB se retrouve dans une inconfortable position de premier club non relégable, avec une longueur d’avance sur la zone rouge.

La journée a été marquée également par les faux pas de trois candidats à l’accession, à savoir : la JSM Béjaïa, l’US Biskra et le CA Bordj Bou Arréridj, ayant concédé de précieux points dans cette dernière ligne droite du parcours et qui vaudront probablement très cher dans le décompte final.

Le club de Yemma Gouraya a été battu (3-1) chez le MC Saïda, tout comme les Criquets du CABBA, battus sur le même score par la JSM Skikda, au moment où l’US Biskra a été tenue en échec (1-1) chez le GC Mascara.

Dans le bas du tableau, les bonnes affaires ont été réalisées par le MC El Eulma et le CRB Aïn Fekroun, ayant remporté d’importantes victoires dans la course au maintien respectivement (1-0) contre l’AS Khroub et (1-0) contre l’ASO Chlef.

Réactions (0)