INFOS
Sport | | 18-04-2017

En Bref...

Ligues 1 et 2 Mobilis - Lutte pour l'accession et le maintien :  Zetchi «sensibilise» les arbitres

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi a sensibilisé les arbitres des Ligues 1 et 2 Mobilis quant à l'importance des prochains matchs, aussi bien pour l'accession que pour le maintien, en les exhortant à «faire preuve d’impartialité» lors d'une réunion tenue hier matin au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa. «Les enjeux seront très grands en cette fin de saison, que ce soit pour l'accession ou pour le maintien, ce qui donne une importance capitale pour la majorité des matchs restants, d'où la nécessité pour vous d'être responsables et de faire preuve d’impartialité», a indiqué la FAF dans un communiqué. Cette réunion, tenue dans l’amphithéâtre Omar-Kezzal est destinée à préparer les arbitres à la dure mission qui les attend dans la dernière ligne droite du parcours, comportant plusieurs matchs «couperets».

 

Football / Championnat de Belgique - Classement des buteurs : neuvième réalisation pour l'Algérien Hanni

L'attaquant international algérien d'Anderlecht, Sofiane Hanni a inscrit son neuvième but dans le championnat de Belgique cette saison, à l'occasion de la 3e journée des play-offs, ayant vu son équipe l'emporter dimanche soir chez Ostende (1-0).

Bien servi par Yoeri Tielemans, l'Algérien a usé de ses dribbles déroutants pour passer en revue toute la défense adverse, avant de batte le gardien Silvio Proto d'un tir bien placé (48').

«Sans exagérer, c'était l'un des plus beaux buts de ma carrière, et j'en suis d'autant plus heureux qu'il était décisif», a indiqué Hanni à la presse locale, juste après la fin de la rencontre.

Ce court mais précieux succès en déplacement permet, en effet, à Anderlecht de conforter sa place de leader dans la poule (1) des play-offs, et augmente ainsi ses chances de qualification pour la prochaine édition de l'Europa League. 

Hanni a été sacré meilleur buteur du championnat de Belgique l'an dernier, avec 17 réalisations, alors qu'il portait les couleurs du FC Malines. Ce qui lui a d'ailleurs valu cet important transfert à Anderlecht, où il porte actuellement le brassard de capitaine.

 

Championnat marocain de football/ IR Tanger : séparation à l'amiable avec l'entraîneur algérien Benchikha 

La direction de l'IR Tanger (Div.1 marocaine de football) a décidé de se séparer à l'amiable

de son entraîneur algérien, Abdelhak Benchikha, a annoncé le club sur sa page officielle Facebook.

Le départ de Benchikha intervient quelques heures après l'élimination de l'IR Tanger  en 16es de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) face aux Guinéens de Horoya Conakry (aller 0-2, retour 0-2).

Abdelhak Benchikha avait rejoint l'IRT en juin 2015 en provenance du Raja Casablanca. L'ancien sélectionneur national (53 ans) avait également dirigé le Difaâ El Hassani d'El Jadida, avec lequel il avait remporté la Coupe du trône lors de la saison 2012/2013, en battant le Raja de Casablanca.

L'IR Tanger occupe actuellement la sixième place du championnat du Maroc de première division avec 35 points et trois matchs en moins.

Réactions (0)