INFOS
Divers | | 19-04-2017

En Bref...

50 morts et 1 202 blessés sur les routes en une semaine

Cinquante personnes ont été tuées et 1 202 autres blessées dans 1 107 accidents de la circulation, survenus dans plusieurs wilayas du pays, au cours de la période du 9 au 15 avril, selon un bilan établi hier par les services de la Protection civile. La wilaya de Bouira déplore le bilan le plus lourd avec le décès de cinq personnes, alors que 50 autres ont été blessées, suite à 41 accidents de la route. Par ailleurs, et durant la même période, les secours de la Protection civile sont intervenus pour l'extinction de 711 incendies urbains, industriels et autres, et effectué 5271 opérations diverses dont l'assistance à des personnes en danger.

 

3 000 postes d’emploi proposés au Salon de recrutement

Le 11e salon de recrutement qui s'est ouvert hier à Alger, propose environ 3 000 postes aux demandeurs d'emploi, notamment dans les secteurs de l'industrie automobile, le bâtiment, l'agriculture et les services. Les entreprises participantes au salon intitulé «Carrefour-Emploi 2017», qui se tient à l'Office Riad El Feth pendant trois jours, proposent aussi des sessions de formation aux diplômés de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle et aux jeunes ayant des qualifications, demandeurs d'emploi ou souhaitant créer leur propre entreprise. Une trentaine d'entreprises activant dans les secteurs de l'informatique, l'industrie, l'agroalimentaire, l'automobile, le bâtiment et les travaux publics (BTP) ainsi que les services, offriront aux demandeurs d'emploi et aux porteurs de projets des possibilités de décrocher un poste d'emploi ou un stage et approfondir leurs connaissances.

 

Plusieurs projets d’énergie solaire pour l’agriculture

Plusieurs projets d’installation d’énergie solaire ont été retenus pour le développement de l’investissement agricole dans différentes wilayas du pays, a affirmé, hier à El Oued le P-dg du Groupe Sonelgaz. Ces projets énergétiques, qui entrent dans le cadre de la stratégie de l’entreprise, seront accordés en priorité aux wilayas ayant enregistré une nette relance des activités agricoles, a précisé Mustapha Guitouni, lors d’une séance de travail tenue au terme d’une rencontre avec des agriculteurs, investisseurs, présidents d’assemblées communales, ainsi que de gros clients de l’entreprise Sonelgaz.

 

L’Algérie n’a pas besoin de gaz de schiste

Le ministre de l'Energie, Noureddine Bouterfa, a affirmé, hier à Koléa (Tipasa) que l’Algérie, à court terme, n’a pas besoin de gaz de schiste, car elle dispose d’autres ressources naturelles, dont le gaz notamment, et que l’avenir est aux énergies renouvelables. Néanmoins, il a affirmé que l’Algérie a adopté en la matière une stratégie qui s’adaptera à tous les cas de figure, suivant les études qui seront réalisées et les besoins des marchés mondiaux.

 

Identification d'un terroriste éliminé à Jijel

Le terroriste éliminé lors de l'opération menée dimanche dernier par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) dans la wilaya de Jijel a été identifié, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Il s'agit du criminel B. Ahmed allias Abou Ahmed, précise la même source. Dans le même contexte, et lors d'opérations de recherche et de ratissage, des détachements de l'ANP ont détruit à Jijel, Skikda et Tébessa, trois abris pour terroristes contenant 8 mines de confection artisanale, une quantité de munitions, des explosifs et des denrées alimentaires. Par ailleurs, des détachements de l'ANP ont saisi à Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar, 5 camions chargés de 31 tonnes de denrées alimentaires, 30 200 litres de carburant et divers outils d'orpaillage.

 

L’Italie souhaite développer la coopération dans l’agroalimentaire et l’agriculture

L’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pasquale Ferrara, a souhaité, hier à Boumerdès, le développement et l'élargissement de la coopération algéro-italienne aux secteurs de l’agroalimentaire et de l’agriculture et ce au titre de la nouvelle stratégie du gouvernement algérien. Après sa visite à l’entreprise Inalca-Algérie à Corso, spécialisée dans la commercialisation de viandes fraîches et de produits congelés, M. Ferrara a indiqué que la création de cette société, filiale d’une entreprise italienne présente dans une soixantaine de pays, est inscrite dans un programme d’ouvertures d’autres unités industrielles et économiques au titre du raffermissement du partenariat entre les deux pays, dans l’attente de l’élargir à d’autres domaines de coopération, l’Italie étant le premier partenaire économique de l’Algérie avec des échanges estimés à plus de 9 milliards de dollars en 2016.

Réactions (0)