INFOS
Economie | Par Ziad Abdelhadi | 20-04-2017

Examen de la conjoncture financière et économique mondiale

Babaammi  aux réunions de la BM et du FMI à Washington

Une délégation algérienne avec à sa tête le ministre des Finances, Hadji Babaammi, s’est déplacée à Washington où elle va participer aux travaux des réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI), prévues du 19 au 23 avril dans la capitale fédérale américaine.

Une délégation algérienne avec à sa tête le ministre des Finances, Hadji Babaammi, s’est déplacée à Washington où elle va participer aux travaux des réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI), prévues du 19 au 23 avril dans la capitale fédérale américaine. Selon un communiqué du ministère des Finances, lors de ces réunions de printemps, la délégation algérienne prendra part aux travaux du Groupe intergouvernemental des vingt-quatre sur les questions monétaires et financières internationales et de développement (G24). Toujours selon cette même source, M. Babaammi assistera également aux travaux du Comité de développement de la Banque mondiale et du Comité financier et monétaire du FMI.

En marge de ces réunions, le premier argentier du pays rencontrera les premiers responsables du Groupe de la BM et du FMI ainsi que certains de ses homologues d'autres pays et de hauts responsables des institutions financières internationales et régionales présents à cet évènement. Dans le communiqué, il est rappelé que les réunions de printemps des deux institutions de Bretton Woods sont l’occasion de réunir les principaux responsables du monde économique et financier autour des dossiers importants relatifs au développement économique, à la conjoncture financière et économique mondiale, à la lutte contre la pauvreté et aux questions liées au système financier international. Il est enfin mentionné que les réunions de printemps permettront également de procéder à une analyse et à un échange de vue sur les politiques de réformes à engager pour répondre aux défis soulevés par les pays membres.

Z. A./APS

Réactions (0)