INFOS
Divers | | 16-05-2017

En Brefs...

M. Bedoui reçoit le représentant personnel de la chancelière allemande

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a reçu, hier à Alger, M. Jan Hecker, représentant personnel de la chancelière allemande et coordinateur du gouvernement fédéral chargé des questions de l'immigration. L'audience s'est déroulée en présence du directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, du Commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Menad Nouba, et du directeur général de la Protection civile, le colonel Mustapha Lahbiri.

L'ANP soucieuse de prendre en charge  les problématiques liées aux cyber incidents

Le général-major Chérif Zerrad, chef du  Département emploi-préparation à l'état-major de l'Armée nationale  populaire (ANP), a affirmé hier à Alger, le souci de l'ANP de «mettre en  place une stratégie spécifique permettant de traiter les problématiques  liées aux cyber incidents induits par la  recrudescence des attaques ciblant  les systèmes informatiques nationaux sensibles». Dans son allocution d'ouverture des travaux du séminaire sur la cybersécurité et la cyberdéfense, le général-major Zerrad Cherif a appelé à cet égard, «à faire preuve de vigilance, d'une meilleure maîtrise et  d'efficacité, à même d'être à la hauteur des grands objectifs que notre pays s'emploie à mettre en œuvre».

Saisie de près de 1,5 quintal de kif traité à l’Ouest

Une quantité de près de 1, 5 quintal de kif traité a été saisie à l'Ouest du pays, lors de deux opérations distinctes menées par les services de la Gendarmerie nationale, a-t-on appris hier de ce corps de sécurité. C'est lors d’une patrouille, menée sur l’autoroute Est-Ouest, dans la commune d’Oued Rhiou, que les gendarmes de la section de sécurité routière de Yellel ont arrêté un individu, âgé de 32 ans, qui transportait à bord d’un véhicule près d'un quintal de kif traité. Les services, relevant du groupement territorial de la Gendarmerie de Relizane ont ouvert une enquête pour élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire. Par ailleurs, au niveau de la zone frontalière ouest du pays, les éléments des gardes-frontières de Tlemcen ont saisi, dans la nuit du dimanche à hier, quelque 51 kilos de kif traité, abandonnés par les narcotrafiquants, dans une zone près de la bande frontalière.

Deux morts et trois blessés dans un accident de la route à Biskra

Deux  personnes ont trouvé la mort et trois autres ont été blessées dans un accident de la route survenu hier à l’oasis El Maleh dans la commune de Sidi Okba, (Biskra), a-t-on appris auprès de la Protection civile. L’accident s’est produit suite à une collision entre deux véhicules légers survenu sur un tronçon de la route nationale (RN) 83 reliant la wilaya de Biskra à Khenchela en passant par la localité de Sidi Okba (18 km à l’est du chef-lieu de wilaya), a indiqué à l’APS la même source. L’accident a causé la mort sur le coup d’un homme âgé de 50 ans et une fille (13 ans) et des blessures qualifiés de «graves» à 3 autres personnes âgées entre 10 et 50 ans, a précisé la même source, soulignant que les 2 véhicules ont été entièrement endommagés. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

La Sonelgaz lancera une opération de  recouvrement des créances  à Médéa

La Société de distribution de l’électricité et  du gaz (Sonelgaz) de Médéa lancera, à partir du 20 mai prochain, une opération de recouvrement des créances détenues auprès de ses abonnés ordinaires dans le but de réduire le manque à gagner qu’enregistre l’entreprise, a-t-on appris auprès de cette structure. «Cette opération, baptisée Tahsil (recouvrement), est motivée par le  volume important des créances détenues auprès des abonnés de la société,  qui s’élève, à ce jour, à 267 millions de DA», a indiqué la société, précisant que ce manque à gagner «pèse lourdement sur sa trésorerie et hypothèque, pour l’instant, tout investissement nouveau en matière  d’énergie électrique ou gazière». La Sonelgaz envisage de procéder, comme seconde étape de l’opération, à  des coupures de courant et de gaz aux abonnés qui refusent de s’acquitter de leurs redevances ou cumulent plusieurs factures, a-t-on signalé. Les agences commerciales de l’entreprise seront ouvertes spécialement  samedi prochain pour permettre aux abonnés retardataires de payer leurs  factures ou d’établir un échéancier de paiement, a-t-on conclu.

Réactions (0)