INFOS
Divers | | 18-05-2017

En Brefs...

AADL 1 : distribution de 5 757 logements en mai et 21 400 en juin

Le ministre de l'Habitat, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé hier, lors d’une réunion consacrée à l'évaluation des projets du secteur, qu’un calendrier de distribution des logements de type location-vente a été arrêté, comportant la distribution de 5 757 unités en mai dans six wilayas et 21 400 autres en juin dans neuf wilayas. Il a mis l’accent sur «l'impératif d'accélérer le dossier dans les plus brefs délais conformément aux engagements de l'Agence vis-à-vis des souscripteurs à ce programme». Revenant sur le bilan du ministère, M. Tebboune fait état de l'existence de 164 812 logements de différentes formules prêts à être distribués mais pâtissant du manque de financement nécessaire pour la réalisation des travaux d'aménagement extérieur et de voiries.

 

Le Prix des pharmaciens africains décerné à Bouteflika

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a été distingué du Prix des pharmaciens africains en reconnaissance aux efforts consentis par l’Algérie pour la réussite de la 18e  édition du Forum pharmaceutique international, placée sous son haut patronage. Cette distinction honorifique a été remise au ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, au nom de l’ensemble des spécialistes en pharmacie du continent noir. Outre ce Prix, attribué au terme des travaux de cette importante rencontre, le Président Bouteflika a été également destinataire d’une motion de soutien et de mérite de la part du secrétariat permanent du Forum pharmaceutique international.

 

5 casemates et 4 bombes artisanales détruites à Skikda et Bejaïa

Cinq casemates pour terroristes, une importante quantité de produits destinés à la fabrication d'explosifs et 4 bombes de fabrication artisanale ont été détruites mardi à Skikda et Bejaïa par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué, hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale. Par ailleurs, une unité des Gardes-côtes a saisi à Tlemcen, en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale, 160 kilos de kif traité. En outre, des unités des Gardes-côtes ont déjoué, à Annaba, des tentatives d'émigration clandestine de 37 personnes à bord d'embarcations de construction artisanale.

 

Un réseau de vol de voitures démantelé à Alger

Six individus d’un réseau criminel spécialisé dans le vol de voitures ont été arrêtées récemment par le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Ouled Chebel, relevant de la brigade territoriale de Birtouta (Alger), a indiqué, hier à Alger, un communiqué du groupe territorial de la Gendarmerie nationale. L'arrestation est intervenue suite à une affaire traitée début mars par les éléments de la Gendarmerie nationale de Birtouta après avoir reçu un appel d'un chauffeur de taxi se disant être victime de vol et d'agression dans la commune de Ouled Chebel. La voiture en question a été retrouvée dans la wilaya de M'Sila, et le chauffeur qui était à bord conduit au siège de la brigade de Birtouta pour l'identifier ainsi que ses acolytes, cinq individus âgées de 20 à 30 ans.

 

Arrestation d’un individu à Aïn Defla pour chantage

Les éléments de la brigade de lutte contre les crimes liés aux TIC relevant de la sûreté de wilaya de Aïn Defla ont arrêté un individu âgé de 40 ans qui menaçait une femme de diffuser ses photos sur les réseaux sociaux, lui soutirant une importante somme d’argent. L’affaire a été déclenchée après que les services de sécurité eurent été informés par les services judicaires du dépôt d’une plainte par cette femme de 39 ans demeurant à Aïn Defla, affirmant s’être fait délestée de la somme de 200 000 DA. S’étant assuré que la victime aspirait au mariage, l’individu en question l’a photographiée à son insu, à plusieurs reprises, menaçant de passer à l’action si ses appétences financières n’étaient pas satisfaites. Le mis en cause a été condamné à deux ans de prison ferme avec le paiement d’une forte amende.

 

Régularisation de plus de 1 000 motocycles saisis à Alger

Plus de 1 000 motocycles saisis au niveau des fourrières de la wilaya d'Alger ont été régularisés et restitués à leurs propriétaires au cours de cette année, a indiqué la direction des transports de la wilaya d'Alger. La commission en charge de ce dossier se penche sur les dossiers restant des motocycles saisis pour irrégularité de documents. Le chargé de la prévention et de la sécurité routière à la direction des transports a appelé les compagnies d'assurance à réfléchir à des moyens adéquats permettant à ces conducteurs d'assurer leurs motocyclistes.

Réactions (0)