INFOS
Régions | | 30-05-2017

Blida

Plus d’une centaine de logements promotionnels publics prêts à la livraison

L’Entreprise nationale de promotion immobilière (Enpi) de Blida a annoncé hier la distribution durant les «prochaines semaines» de 109 logements promotionnels publics (LPP) répartis sur deux sites, précisant que cette opération s'effectuera dès le versement de la totalité de leurs prix par leurs bénéficiaires.

L’Entreprise nationale de promotion immobilière (Enpi) de Blida a annoncé hier la distribution durant les «prochaines semaines» de 109 logements promotionnels publics (LPP) répartis sur deux sites, précisant que cette opération s'effectuera dès le versement de la totalité de leurs prix par leurs bénéficiaires. «Il s’agit d’un lot de 56 unités du projet de 240 logements d’Ouled Slama (à l’Est de Blida) et de 52 unités du projet de 80 logements en réalisation à Ouled Aich», a indiqué le directeur des projets auprès de l’Enpi, Mohamed Farouk Sidi Moussa, signalant le parachèvement quasi-total des chantiers de ces projets. Le responsable a précisé que les bénéficiaires de ces unités recevront leurs clés dés le versement de la totalité du coût de leurs appartements (en espèces ou via la banque). Il a, en outre, déclaré que les chantiers du reste des projets de même type allaient bon train, à l’exception de ceux des sites de Mouzaia et Oued El Alleugue, expliquant le retard accusé par ces deux projets, dont le taux d’avancement est respectivement de 13 et 55 %, par la résiliation des contrats des entreprises en charge, pour cause de négligence, dans l’attente de la désignation d’une autre entreprise, après adoption du cahier des charges. M. Sidi Moussa a fait part de la distribution programmée, vers la fin du deuxième trimestre de cette année, d’une trentaine de logements à Ouled Aich et 56 autres à Bouarfa, dont les chantiers ont atteint un stade avancé. S'agissant du surplus de plus d’un millier de logements LPP enregistré à Blida, les souscripteurs dans cette formule étant de 1 077 alors que les logements réalisés ont atteint les 2 220 unités, le responsable a informé qu’il serait destiné aux nouveaux souscripteurs dans le cas de l’ouverture de nouvelles inscriptions dans cette formule, à l’avenir, ou alors qu'ils seront affectés aux souscripteurs de wilayas voisines. 
La wilaya de Blida a bénéficié d’un programme pour la réalisation de 2 220 unités LPP, dont 240 à Ouled Slama, 80 à Larbaà, 1 500 à Bouinane, 60 à Oued El Alleugue, 112 à Bouarfa, deux sites englobant respectivement 64 et 54 unités à Mouzaia, et deux autres sites (110 unites) à Ouled Aich, dans neuf sites de son territoire.

Réactions (0)