INFOS
National | | 17-06-2017

Selon le wali de Bouira

Bouira: attribution de 448 logements LPL d’ici à la fin juillet à Lakhdaria

Quatre cent quarante-huit logements de type social seront attribués à leurs bénéficiaires d’ici à la fin du mois de juillet prochain dans la commune de Lakhdaria (ouest de Bouira), a annoncé mercredi le wali Mouloud Chérifi lors d’une visiste de travail effectuée dans cette région.
«Ces 448 logements devront être livrés au plus tard fin juillet prochain, faites le nécessaires et vous commencer à informer les bénéficiaires sur leur positionnement avant de les attribuer à cette date», a indiqué le premier magistrat de la wilaya au responsable de l’office de promotion et de gestion immobilière (Opgi). 
Une partie de ces 448 logements réalisés depuis des années, mais qui ne sont pas attribués à ce jours ne sont pas encore raccordés aux réseaux d’électricité et du gaz. 
Le premier responsable de la wilaya a vivement réagi à ce retard en s’emportant contre les services de la Sonelgaz, qui n’ont pas encore procéder aux raccordements afin de livrer ces logements dans les délais. 
Présent à cette visite, le représentant de la Sonelgaz a expliqué sur place que le retard incombe à l’Opgi qui n’a pas honoré ses engagements de paiement en ce qui concerne les projets d’auparavant. 
«Je vous ordonne de débloquer cette situation et de raccorder ces logements aux réseaux d’électricité et du gaz le plus rapidement possible», a lancé le wali à l’adresse du représentant de la Sonelgaz et au directeur du logement Yahiaoui Nabil.
Les 448 logements sociaux ont été construit au niveau du nouveau pôle urbain, l’extension de la ville de Lakhdaria, où il y aura plusieurs structures de santé et d’éducation ainsi que de loisir. 
Par ailleurs, M. Chérifi a donné de fermes instructions aux responsables en charge du projet de réalisation des 100 logements AADL de la partie haute de Kadiria, où le gros des travaux est achevé, et il ne reste que leur raccordement à l’eau potable ainsi qu’aux réseaux d’électricité et du gaz.
Ce site sur lequel seront construites aussi 250 logements publics locatifs connaîtra également la réalisation d’un groupe scolaire de 12 classes ainsi qu’une aire de jeu pour enfant, a expliqué le chef de l’exécutif au cours de cette visite.
APS

 

 

Réactions (0)