INFOS
Régions | Par Algérie presse service | 06-07-2017

À l’occasion du 55e anniversaire du recouvrement de l’indépendance

Tlemcen : distribution de 216 logements publics locatifs

Quelque 216 logements publics locatifs (LPL) ont été distribués mercredi à la cité  Abdelmoumene-Benali (ex-Boujlida) de la commune de Tlemcen, à l’occasion de la célébration du 55e  anniversaire du recouvrement de l’indépendance et de la fête de la jeunesse, a-t-on constaté.

Quelque 216 logements publics locatifs (LPL) ont été distribués mercredi à la cité  Abdelmoumene-Benali (ex-Boujlida) de la commune de Tlemcen, à l’occasion de la célébration du 55e  anniversaire du recouvrement de l’indépendance et de la fête de la jeunesse, a-t-on constaté. La cérémonie de remise des clefs et des décisions d’affectation de ces logements inscrits au titre du programme du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a été présidée par les autorités locales, qui avaient préalablement procédé à la visite d’un logement témoin. «Il s’agit d’un quota de 216 logements sur un programme de 550 unités LPL», a précisé le chef de département gestion de l’Opgi de la wilaya de Tlemcen, Zekraoui Abdelkrim. 650 logements du même type vont être distribués, prochainement, dont 310 unités au niveau de la même cité, et 100 implantés au niveau de la cité limitrophe Yaghmouracène Ibn Ziane (ex-Oujlida). Par a(lleurs, 850 autres logements LPL - 300 à Yaghmouracène Ibn Ziane et 550 autres au niveau de la rocade de Tlemcen-, ayant fait l’objet de pré-affectations, sont en cours de réalisation, a-t-on indiqué, précisant qu’ils seront achevés dans un délai d’une année. S’agissant de la résorption de l’habitat précaire (RHP), la wilaya de Tlemcen a achevé cette opération par la distribution, dernièrement, de 400 logements à Yaghmouracène Ibn Ziane, a-t-on indiqué.

Le programme de célébration du double anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse, a porté, également, sur la visite d’expositions du musée régional du moujahid et les scouts musulmans algériens au plateau de Lalla Setti, qui a aussi abrité une rencontre consacrée à la contribution de la jeunesse dans l’édification du pays. Une cérémonie de distribution de cadeaux aux familles des chouhada et moujahidine ainsi qu’à des éléments de la garde communale et des SMA, a clôturé ces festivités.

APS

Réactions (0)