INFOS
Sport | | 16-07-2017

En Bref...

Tournoi «Futures 22» en Egypte : Makhlouf repêché dans le tableau des qualifications

Le tennisman algérien Nazim Makhlouf a été repêché dans le tableau des qualifications du tournoi international seniors «Futures 22», prévu du 24 au 30 juillet en Egypte, selon la liste dévoilée hier par la Fédération internationale de tennis (ITF) sur son site internet. L'Algérien de 21 ans qui figurait la semaine dernière dans la longue liste d'attente comportant un total de 74 candidats, a été versé dans les qualifications suite au retrait de quelques candidats. Cette compétition, destinée uniquement aux messieurs, est dotée d'un prize-money de 15 000 USD et se déroulera sur les courts en terre battue de Soulaimaneyah (Le Caire). L'Algérien (1 484e  mondial) reste sur deux éliminations précoces en France et en République tchèque. Il avait respectivement perdu (2-1) contre l'Argentin Luciano Doria et (2-0) contre l'Allemand Robin Lang. Makhlouf fait partie des quatre tennismen algériens sélectionnés pour la Coupe Davis 2017, prévue également à Soulaimaneyah, du 17 au 23 juillet.

 

Volley-ball/Grand-Prix mondial féminin (Poule C3-1re J): l'Algérie s'incline face au Venezuela 0-3

La sélection algérienne féminine de volley-ball s'est inclinée face à son homologue vénézuélienne sur le score de 3 sets à 0 (28-26, 25-18, 25-18), en match comptant pour la 1re journée de la Poule C3 du Grand Prix mondial féminin, disputé dans la nuit de vendredi à samedi à Caracas (Venezuela). Les Algériennes ont enchainé hier en affrontant la Hongrie (21h00, algérienne) avant de croiser le fer avec le Mexique dimanche (21h00, algérienne).

Lors du premier tour du Grand Prix disputé la semaine dernière à Yaoundé (Cameroun),  Les joueuses de Nabil Tennoun ont concédé trois défaites sur le même score (3-0) face au Cameroun, la France et le Venezuela.

Outre les pays qui participent au tournoi de Caracas (Poule C3), le groupe 3 regroupe également l'Australie, la France, Trinidad-et-Tobago et le Cameroun.

 

Fédération algérienne de football : des anciens internationaux en stage pour le diplôme CAF B 

La division formation de la Fédération algérienne de football (FAF) organise un stage de formation pour l'obtention du diplôme CAF B 2e module, à l'intention des candidats, anciens  joueurs internationaux ayant suivi le stage du 1er module qui s’est déroulé au mois de décembre 2016, a annoncé vendredi l'instance fédérale sur son site. Les candidats ont été scindés en deux groupes, le premier (48 joueurs) suivra les cours du 22 au 26 juillet 2017, alors que le second (50 joueurs) le fera du 28 juillet au 1er août 2017, précise la FAF.

 

Athlétisme/Mondial (U18) : disqualification de l'Algérien Ossama Cherrad

 

L'athlète algérien Oussama Cherrad, classé 2e en finale du 1500 m des Championnats du monde d'athlétisme U18 disputée vendredi à Nairobi, a été finalement  disqualifié par les juges pour «obstruction de passage» à des adversaires, a indiqué  la fédération algérienne d'athlétisme via son site officiel. L'Algérien porteur du dossard N°105, a occupé le couloir N°5 lors de cette course.

Les Mondiaux 2017 d'athlétisme des moins de 18 ans se déroulent du 12 au 16 juillet. L'Algérie y participe avec 13 athlètes, à savoir: Oussama Cherrad, Akram Abed, Saber Abed, Mehdi Abidi, Hamdani Benahmed, Rabie Deliba, Yacine Khedim, Ayoub Mahrou, Mehdi Anis Nait Abdelaziz, Yazid Slim, Mohamed Mehdi Zekraoui, Asma Baya Araibia et Loubna Benhadja.

Réactions (0)