INFOS
Evénements | Par Reda Cadi | 16-07-2017

Pour son soutien au Yémen et sa direction légitime

Le ministre yéménite des Affaires étrangères salue la position de l’Algérie

Le respect de la légalité, de la légitimité et du droit international, qui est la position immuable de l’Algérie vis-à-vis de tous les pays, a été souligné et salué, hier à Alger, par le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République du Yémen, Abdul Malek Al-Mekhlafi, qui effectue une visite de trois jours en Algérie.

Le respect de la légalité, de la légitimité et du droit international, qui est la position immuable de l’Algérie vis-à-vis de tous les pays, a été souligné et salué, hier à Alger, par le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République du Yémen, Abdul Malek Al-Mekhlafi, qui effectue une visite de trois jours en Algérie. Dans une déclaration à la presse à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediène où il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, le ministre yéménite a affirmé que «l'Algérie est un pays important sur la scène arabe et nous comptons toujours sur son soutien au Yémen et à sa direction légitime pour le rétablissement de la paix». Le chef de la diplomatie yéménite indiquera que sa visite en Algérie s'inscrivait dans le cadre de «la concertation permanente» entre les deux pays.  La situation politique et régionale ainsi que les questions relatives à la situation prévalant dans le monde arabe et le terrorisme en général constitueront les points focaux des discussions qu’aura le vice-Premier ministre yéménite avec les responsables algériens. M. Al-Mekhlafi entend également «informer les frères algériens de la situation au Yémen qui souffre des retombées d'une guerre destructrice et aspire à un retour à la paix et au renforcement des efforts de l'émissaire onusien», dira-t-il.

Après avoir salué les relations bilatérales «fraternelles et séculaires» qui lient l’Algérie et le Yémen, citant la forte présence d'étudiants yéménites en Algérie «grâce aux facilités qui leurs sont accordées», le ministre yéménite des Affaires étrangères a exprimé la volonté de son pays de les renforcer et de les diversifier pour les étendre à d’autres domaines et secteurs.

R. C./APS

Réactions (0)