INFOS
National | Par Algérie presse service | 17-07-2017

Renouvellement de la convention 

Partenariat entre l’ANSEJ et l’université Constantine2

La convention entre  l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (Ansej) et l’Université Constantine 2, Abdelhamid-Mehri a été renouvelée hier, à l’occasion de l’ouverture de l’université d’été 2017 dédiée à l’entrepreneuriat en milieu universitaire, a-t-on constaté.

La convention entre  l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (Ansej) et l’Université Constantine 2, Abdelhamid-Mehri a été renouvelée hier, à l’occasion de l’ouverture de l’université d’été 2017 dédiée à l’entrepreneuriat en milieu universitaire, a-t-on constaté.

Cette convention œuvre à promouvoir le principe entrepreneurial chez les étudiants à travers l’initiation aux options «d’embauche», prévues par l’Etat dans le cadre des différents programmes de soutien à l’emploi dont l’Ansej, a précisé le directeur de cet organisme, Abdennour Ghellab mettant l’accent sur l’importance de ce dispositif dans l’ouverture d’avantages de perspectives professionnelles pour les jeunes et les étudiants en particulier.

La Maison de l’Entrepreneuriat de l’université Constantine 2 constituera le « trait d’union» entre les deux parties de cette convention, a affirmé le même responsable, précisant, dans ce sens que de nouvelles approches de collaboration basées sur des activités de terrain notamment ont été prévues au titre de ce partenariat.

Le renouvellement de la convention Ansej- Université Constantine2 vise également à consolider l’accompagnement des jeunes universitaires désireux d’investir dans le monde entrepreneurial, a encore souligné le directeur local de l’Ansej.

Le développement de l’esprit de cluster (ensembles d’entreprises versées dans le même domaine pour constituer un pôle spécialisé) est  également ciblé dans le cadre de cette convention de partenariat, d'une durée de cinq (5) ans, a fait savoir le même responsable.

Organisée par la Maison de l’entrepreneuriat de l’Université Constantine2 Abdelhamid-Mehri en collaboration avec l’Ansej, l’université d’été 2017 ouverte hier  a été marquée par l'engouement des étudiants venus de plusieurs wilayas du pays, a-t-on constaté.

Cette manifestation scientifique et culturelle devant se poursuivre jusqu’à jeudi prochain a été placée cette année sous le slogan «L’étudiant est un entrepreneur» et prévoit plusieurs communications et conférences sur entre autres, Les profils des entrepreneurs prospères, La création et la gestion de l’entreprise, L’étude des marchés, et autres thèmes sur les bons réflexes à suivre pour aboutir à de meilleurs résultats.

Des expériences et des success stories  de jeunes entrepreneurs  qui se sont distingués dans le domaine seront également présentés avec des témoignages pour permettre aux étudiants d’accéder de manière concrète au monde du travail.

APS

Réactions (0)