INFOS
Régions | | 25-07-2017

Brèves des wilayas

M’SILA : Une femme, âgée de 50 ans, a trouvé la mort et une autre personne a été  grièvement blessée dimanche dans un accident de la circulation survenu dans la localité de Geddicha relevant de la commune de Berhoum, dans la wilaya de M’sila, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la Protection civile. L’accident s’est produit suite à une collision entre un semi-remorque et un véhicule utilitaire, à bord duquel se trouvaient les deux victimes, a précisé la même source détaillant que la personne blessée a été transférée à la clinique de la commune de Berhoum alors que la dépouille a été déposée à la morgue du même établissement de santé. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer avec exactitude les causes de cet accident, a-t-on indiqué de même source.

 

TISSEMSILT : Une personne a trouvé la mort et cinq autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu dimanche sur le CW N°6 reliant les communes de Tissemsilt et Sidi Abed, ont indiqué les services de la Protection civile. L’accident s'est produit à proximité de la zone dite Ouled Bouzid, relevant de la commune de Sidi Abed suite à une collision entre un taxi et un camion. Les six passagers du taxi ont été évacués aux services des UMC de l’EPH de Tissemsilt. Une des victimes, âgée de 72 ans, a succombé à ses blessures, après son admission à l'hôpital. Les cinq blessés sont actuellement sous surveillance médicale. Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident.

 

SETIF : Vingt-quatre ovins ont péri la nuit de samedi à dimanche et 700 bottes de foin ont été calcinées dans un incendie déclaré dans la mechta Tiraout, dans la commune de Béni Aziz (Nord-est de Sétif), a indiqué dimanche le chargé de la communication de la Protection civile, le capitaine Ahmed Laâmamra. D’importants moyens ont été mobilisés pour la circonscription des flammes attisées par des vents sud-ouest et des températures exceptionnellement élevées, a ajouté la même source qui a précisé que la célérité de l’intervention a évité l’expansion du feu vers un autre hangar, abritant 130 ovins et sept vaches laitières, et les vergers mitoyens. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie.

 

CONSTANTINE : Pas moins de 1 814 kg de viande rouge issue d’abattage clandestin ont été saisis jeudi à Constantine, a indiqué dimanche Azouz Koumida, chef service à la direction de wilaya du commerce. Cette quantité se compose de 1 492 kg de viande bovine d’une valeur de 1 268 200 DA et de 322 kilos de viande ovine d’une valeur de 418 000 DA, a précisé la même source qui a noté que l’opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme tracé de répression de la fraude en période estivale. Cette quantité de viande non soumise au contrôle sanitaire vétérinaire a été saisie lors d’une opération de vérification et d’inspection des camions frigorifiques près du marché hebdomadaire d’El Khroub menée par la brigade mixte commerce-vétérinaire-sûreté, a ajouté la même source qui a fait état de l’établissement de trois procès-verbaux de poursuites judiciaires contre les mis en cause.

Réactions (0)